signes qu'un homme ne veut pas te perdre

22 Signes qu'un homme ne veut pas te perdre (Guide Complet)

On dit souvent "on ne réalise la valeur de ce qu'on a que lorsqu'on l'a perdu". Heureusement, parfois, cette prise de conscience survient avant qu'il ne soit trop tard.

Quand un homme prend conscience qu'il ne te traite pas comme il le devrait, il peut commencer à t'envoyer des signes indiquant qu'il ne souhaite pas te voir partir.

Mais alors, comment interpréter ces signaux ? Comment être sûr qu'il ne souhaite pas mettre fin à votre relation ? Et si, malgré tout, il ne s'est pas encore rendu compte de la situation, comment le pousser à réaliser qu'il est en train de te perdre ?

Nous allons éclaircir toutes ces questions dans ce guide exhaustif.

Quand un homme a peur de te perdre

1. Il s'excuse pour ses erreurs

Lorsqu’un homme redoute réellement de te perdre, il ne se contente pas de présenter des excuses pour ses fautes – il les ressent sincèrement. Tu peux généralement distinguer quand les excuses sont véritables. Il ne lance pas simplement les mots "désolé" juste pour apaiser la situation ou mettre fin à une dispute.

Il exprime de vrais remords.

Il te regarde dans les yeux et prend le temps nécessaire. Il te rassure en t'affirmant que les choses vont changer et il montre qu'il est préoccupé par la manière dont il a pu te blesser.

2. Il s'intéresse profondément à toi et à ta vie

Que ce soit pour les petites ou les grandes choses, quand nous tenons vraiment à quelqu'un et que nous voulons qu'il fasse partie intégrante de notre vie, nous manifestons un intérêt évident.

S'il désire te garder à ses côtés, il doit s’investir dans ta vie. Cela implique de partager des moments de qualité, d'écouter tes problèmes et de t'apporter son soutien.

Couple avec des amis sur la plage

Il doit également démontrer qu'il s'intéresse sincèrement à tes opinions, en te posant des questions, en t'écoutant attentivement et en étant attentif à tes préoccupations.

Son intérêt manifeste devrait te donner l'impression qu'il se soucie de toi autant que tu te soucies de lui.

Tu ne devrais pas avoir de doutes, car il devrait clairement te montrer son engagement.

3. Il assume la responsabilité de ses actes

Prendre ses responsabilités va au-delà des excuses (c'est pourquoi il s'agit d'un point distinct). Tout le monde peut présenter des excuses, mais assumer réellement ses erreurs est une démarche différente.

Si un homme réalise qu'il est en train de te perdre, il assumera pleinement la responsabilité de ses erreurs, passées ou présentes dans la relation.

Plutôt que de se mettre sur la défensive ou de chercher des excuses, il admettra ses torts. Il reconnaîtra qu'il n'a pas été à la hauteur et cherchera à comprendre pourquoi tu es fâchée, s'efforçant de réparer les torts, surtout s'ils sont de son fait.

Assumer la responsabilité de son rôle dans la relation (et de ses erreurs) est le signe d’un homme mature et réellement attentionné.

4. Il t'offre des cadeaux sans raison particulière

Les cadeaux sont toujours appréciés, mais ils ne sont évidemment pas indispensables.

Si un homme a vraiment peur de te perdre, il pourrait essayer de t'impressionner en t'offrant quelque chose de spécial pour prouver à quel point il tient à toi.

Cela pourrait être des fleurs, du chocolat, des bijoux, des billets pour un concert, ou toute autre chose qui te rend heureuse.

Homme qui offre un cadeau a sa copine

S'il fait cela parce qu'il sait qu'il a commis une erreur d'une manière ou d'une autre, cela ne résoudra peut-être pas vos problèmes, mais c'est une belle attention.

Il essaie de te faire comprendre qu'il te valorise et qu'il est prêt à te traiter correctement.

5. Il ne veut pas se disputer

D'accord, espérons que personne n'aime vraiment se disputer avec son partenaire. Mais s'il fait tout pour éviter les conflits, c'est qu'il ne veut clairement pas te perdre.

Particulièrement lorsqu'il y a de la tension dans une relation, des disputes peuvent éclater. Mais il ne veut pas que les désaccords s'intensifient.

Alors peut-être qu'il est prêt à se mordre la langue, alors qu'avant il pouvait être assez maussade. Ou peut-être même qu'il te dit qu'il ne veut pas se battre.

De toute façon, tu remarqueras probablement une version plus patiente et plus passive de lui-même qui fait tout pour éviter les disputes.

C'est un homme qui t'aime et qui est prêt à travailler sur les problèmes plutôt que de les fuir.

Il sait que se disputer avec toi est la pire chose à faire s'il veut te garder près de lui, alors il va essayer de l'éviter à tout prix.

6. Il essaie de te montrer qu'il a changé

Comme on dit, les actes parlent plus fort que les mots.

Dire quelque chose, c'est une chose, mais le faire en est une autre. S'il a vraiment peur de te perdre, il va passer à l'action pour te garder dans sa vie.

S'il se sent en danger de te perdre, il va prendre des mesures concrètes pour montrer qu'il a compris, qu'il s'est amélioré et qu'il est prêt à changer.

Cela pourrait être de petites choses comme faire plus de tâches ménagères, ou des changements plus significatifs, comme être plus ouvert et communiquer davantage.

Il veut te prouver qu'il est prêt à évoluer pour te rendre heureuse.

Bracelet couple

7. Il vous donne la priorité

Un homme qui craint de vous perdre fera de vous sa principale préoccupation.

Il sera entièrement à votre écoute, que cela signifie passer des moments de qualité ensemble ou simplement être là pour vous au quotidien.

Vous remarquerez qu'il vous donne la priorité parce qu'il se donnera du mal pour vous rendre heureuse.

Il est soudainement prêt à délaisser d'autres activités pour être à vos côtés.

Peut-être préférait-il auparavant sortir avec ses amis, mais à présent, il choisirait de rester chez vous un vendredi soir. Il pourrait même aller jusqu'à annuler d'autres plans, juste pour vous voir.

S'il a conscience qu'il a pu vous prendre pour acquise auparavant, il voudra vous prouver que vous êtes sa principale priorité.

8. Il s'investit dans vos activités favorites

Il cherche à gagner votre affection et votre attention en faisant cela.

Son but est de vous faire plaisir et de vous montrer à quel point il est prêt à vous intégrer dans sa vie. Il est donc disposé à mettre vos besoins et vos désirs en avant, même si cela n'est que temporaire.

Il n'hésite pas à vous accompagner dans vos bars ou restaurants préférés et se montre même disposé à participer à des activités qui ne lui sont pas familières, mais dont il sait qu'elles vous feront plaisir.

Il vous laisse en quelque sorte prendre les commandes, cherchant uniquement à partager des moments avec vous. Il tente de vous faire comprendre qu'il fait des efforts en s'impliquant dans ce qui vous plaît le plus.

9. Il se montre sous son meilleur jour

Est-il en train de se transformer en Superman, cherchant à vous impressionner par tous les moyens ?

Il adopte peut-être une attitude plus galante et protectrice, comme si la peur de vous perdre avait réveillé son instinct de héros. Pour beaucoup d'hommes, il s'agit simplement de réveiller ce héros qui sommeille en eux.

J'ai appris cela grâce à la théorie de l'instinct du héros, développée par l'expert en relations James Bauer. Cette approche novatrice explore ce qui motive réellement les hommes dans les relations, un aspect profondément ancré dans leur ADN.

Cet aspect est souvent méconnu des femmes.

Lorsque cet instinct est activé, les hommes deviennent les héros de leur propre histoire. Ils se sentent mieux, aiment de manière plus intense et s'investissent davantage lorsqu'ils sont avec une personne qui sait comment éveiller cet instinct.

Pyjamas pour couple

Vous vous demandez peut-être de quoi il s'agit avec cet "instinct du héros". Les hommes ont-ils vraiment besoin de se sentir comme des super-héros pour s'engager dans une relation ?

La réponse est non. Il ne s'agit pas de l'univers Marvel. Vous n'avez pas besoin de jouer la damoiselle en détresse ou d'acheter une cape pour votre homme.

La beauté de l'instinct du héros réside dans sa simplicité.

Il suffit de connaître les bons mots et les bonnes attitudes pour lui faire réaliser qu'il vous veut, vous et personne d'autre.

10. Il vous inonde de messages

L'envoi incessant de messages et d'appels a une double utilité pour lui lorsqu'il a peur de vous perdre.

C'est à la fois un moyen de prendre de vos nouvelles et de savoir ce que vous faites, et une façon de vous montrer combien vous comptez pour lui à travers ses actions.

Si vous avez déjà eu un petit ami qui vous envoyait des messages quotidiennement, vous savez combien ce geste peut être significatif.

En fin de compte, il s'agit de montrer beaucoup d'attention à quelqu'un. Et lorsqu'on ne veut pas perdre cette personne, on est prêt à le faire.

Cela montre qu'il se soucie assez de vous pour vous tenir informée de sa vie et que, même lorsqu'il n'a rien de particulier à dire, il a toujours envie de communiquer avec vous.

11. Il affiche clairement votre relation

Si un homme a peur de vous perdre, il n'hésitera pas à officialiser votre relation.

Il sera fier de s'engager exclusivement avec vous et de vous présenter comme sa petite amie, que ce soit en privé ou en public. Il pourrait même vous donner des surnoms affectueux.

Il ne cherchera pas à vous cacher sur les réseaux sociaux et vous serez libre de publier des photos de vous deux ensemble sans qu'il s'en inquiète.

Il sera aussi à l'aise avec les démonstrations publiques d'affection lorsque vous serez ensemble.

12. Il t'exprime clairement ses sentiments

Il est communément admis, et cela s'avère souvent vrai, que les hommes sont généralement moins enclins à exprimer leurs sentiments.

Trouver les mots justes peut s’avérer compliqué, mais s’il a vraiment l’intention de te garder dans sa vie, il sait qu'il doit dissiper tout doute concernant ses sentiments envers toi.

Ainsi, lorsqu’un homme sent qu’il est sur le point de te perdre, ou qu’il t’a déjà perdue, il n’hésitera pas à te dire à quel point tu es importante pour lui, combien il t’aime et combien tu lui manques.

Nous avons tous besoin d’entendre des paroles réconfortantes de la part de nos partenaires pour nous sentir en sécurité et appréciés.

S'il prend l'initiative de t'exprimer ses sentiments, c’est un signe indéniable qu’il souhaite te garder près de lui.

13. Il manifeste une légère jalousie

S'il se montre nerveux à l’idée que d’autres hommes puissent s’intéresser à toi, cela indique clairement qu’il ne souhaite pas que tu sois à quelqu'un d’autre.

Bien que la jalousie soit souvent perçue comme une émotion toxique dans une relation, elle n’est pas toujours négative.

En réalité, des études ont prouvé qu’un léger sentiment de jalousie peut être un bon signe, indiquant que l'autre personne tient réellement à nous.

La jalousie est une réponse émotionnelle à la menace de perdre quelque chose de précieux dans le cadre d’une relation amoureuse.

Il est donc logique de penser que si une personne ne ressent jamais de jalousie, c'est probablement parce qu'elle ne se soucie pas autant qu’elle le devrait.

14. Il parle d’avenir avec toi

Quand un homme a peur de te perdre, il évoque de plus en plus l'avenir avec toi.

Il peut évoquer des projets pour le week-end ou exprimer son désir de faire certaines activités avec toi. Il peut aussi te dire à quel point il est impatient de passer du temps en ta compagnie.

Cela démontre qu’il te valorise et souhaite te garder près de lui.

Si son engagement est réel, il peut même évoquer des projets à très long terme, comme partir en vacances ensemble, ou même laisser entendre qu'il te considère comme sa future épouse.

Lorsqu'il commence à parler de noms pour vos futurs enfants, c’est un signe évident qu’il souhaite s’engager sur le long terme et qu'il a peur de te perdre.

Évoquer l’avenir est sa manière à lui de te montrer qu’il est sérieux et qu’il s’engage à long terme, pour s’assurer que tu restes dans sa vie.

14. Il redouble d'efforts pour toi

Il se propose de venir te chercher après le travail, il est toujours prêt à t'aider pour tes courses ou tes petites réparations à la maison.

Il s’assure constamment que tu vas bien et cherche à répondre à tes besoins - as-tu soif ? faim ?

Il est évident qu'il est prêt à faire des efforts supplémentaires pour toi.

Cela peut être interprété comme une tentative de se racheter après un comportement inapproprié, ou tout simplement parce qu’il a peur de te perdre.

Quoi qu'il en soit, profite de cette attention tant qu’elle dure !

Bracelet Couple

16. Il consacre plus de temps à votre relation

Il ne s’agit pas uniquement de faire des choses pour toi, mais aussi de passer des moments de qualité ensemble.

Que ce soit en t'invitant à dîner ou en t'accompagnant pour faire du shopping, il se rend disponible pour toi. Cela montre qu'il t'apprécie vraiment et qu'il est prêt à investir dans ton bonheur.

Si c'est lui qui prend l'initiative d’organiser vos rendez-vous, c'est un signe clair qu'il souhaite être à tes côtés.

C'est particulièrement significatif si le temps passé ensemble a déjà été source de conflits par le passé. Par exemple, si tu avais l'impression qu'il ne faisait pas assez d'efforts pour t'inclure dans sa vie.

Plus il passe de temps avec toi, plus il a peur de te perdre.

Pour enrichir ces moments partagés et renforcer votre lien. découvrez dans notre article Les Secrets des Couples Élégants : Compléter Son Style avec la Bonne Routine de Soins

17. Il est généreux dans la chambre à coucher

Lorsque un homme se surpasse pour impressionner et se montre généreux dans l'intimité, cela traduit une volonté de satisfaire pleinement ses besoins à elle, et pas seulement les siens.

Malheureusement, tous ne cultivent pas cette générosité amoureuse, et certains peuvent se montrer plutôt égoïstes.

Si ton partenaire est attentif à tes désirs et place ton plaisir avant le sien, cela révèle un réel engagement envers ton bien-être dans la relation.

Cette attitude peut aussi traduire une envie de se faire pardonner et de montrer à quel point il tient à toi. Et entre nous, recevoir de l'attention et de la satisfaction dans l'intimité est bien plus appréciable qu'un simple bouquet de fleurs.

18. Il redouble d'efforts

Lorsqu'un homme prend conscience qu'il pourrait te perdre, tu verras qu'il commence à redoubler d'efforts pour te montrer à quel point il tient à toi.

Cela peut se traduire par plus d'appels, de messages, ou même de petites attentions spontanées et bienveillantes. Il peut te cuisiner un repas, t'offrir un cadeau inattendu, ou tout simplement t'entourer de plus d'affection.

Si tu vois qu'il essaie de rattraper le temps perdu ou de compenser des erreurs passées, c'est un signe clair qu'il a peur de te perdre et qu'il est prêt à tout pour te garder.

19. Il souhaite intégrer tes cercles sociaux

Vouloir passer du temps avec tes amis et ta famille est un indicateur fort de son engagement dans la relation.

Il comprend que tes proches sont importants pour toi, et il veut tisser des liens avec eux pour s'assurer une place solide dans ta vie.

Couple en diner avec des amis

Si un homme évite ces interactions, cela peut être un signe qu'il n'est pas sérieux dans ses intentions. En revanche, s'il fait l'effort de se lier avec tes proches, c'est un signe positif.

20. Il t'écoute attentivement

Savoir écouter est une compétence rare et précieuse. Si ton homme te prête une oreille attentive et montre qu'il est réellement intéressé par ce que tu as à dire, cela témoigne d'un profond respect.

Dans des moments de doute ou de crise, une oreille attentive est d'autant plus précieuse, et cela peut être un moyen pour lui de montrer qu'il tient à résoudre les problèmes et à te garder dans sa vie.

Un homme qui ne prend pas le temps de t'écouter ou qui est dédaigneux envers tes sentiments est un signal d'alarme, un indice qu'il ne fait peut-être pas les efforts nécessaires pour te garder.

21. Il est attentif à tes émotions

Un homme qui se soucie réellement de toi sera à l'écoute de tes émotions, que tu sois triste, en colère, ou heureuse.

Il ne minimisera pas tes sentiments, et il ne te fera pas sentir que tu es un fardeau lorsqu'il te faut exprimer ce que tu ressens.

Un homme attentif à tes émotions montre qu'il est investi dans la relation et qu'il tient à ton bien-être.

22. Il te fait sentir aimée

Que vous ayez déjà échangé des "je t'aime" ou non, ce qui importe vraiment, c'est que tu te sentes aimée au quotidien.

L'amour se manifeste à travers des actions, des gestes, des mots et des attentions. Peu importe son langage amoureux, s'il te montre qu'il tient à toi, tu te sentiras choyée et valorisée.

C'est cette sensation d'être aimée qui solidifie la relation et qui, in fine, te donne des raisons de rester à ses côtés.

Que signifie le fait qu'une personne n'ait pas peur de te perdre ?

Nous avons exploré les signaux qui montrent qu'il a peur de te perdre, mais que se passe-t-il s'il semble que ce n'est pas le cas ?

Avoir peur de perdre quelqu'un est souvent le signe d'une certaine insécurité dans la relation. Lorsque tu es dans une relation vraiment saine et stable, tu ne devrais probablement pas craindre de perdre l'autre.

D'une certaine manière, c'est donc plutôt positif que cette personne n'ait pas peur de te perdre.

Mais dans les faits, nous avons toujours une petite crainte de perdre les choses qui comptent le plus pour nous dans la vie.

En d'autres termes, s'il n'a absolument aucune crainte de te perdre, surtout si vous avez traversé des périodes difficiles, ce n'est pas bon signe.

Peut-être ne réalise-t-il pas encore qu'il risque de te perdre, ou peut-être ne voit-il pas ta véritable valeur alors qu'il le devrait.

Alors, s'il ne revient pas à la raison, que faire ? Comment lui faire comprendre avant qu'il ne soit trop tard ?

Comment le pousser à s'inquiéter de me perdre ? 9 choses à faire :

1. Le recadrer en cas de comportement inapproprié

Trop souvent, par peur de perdre quelqu'un, nous jouons les filles cool.

Nous pouvons tolérer des choses qui ne nous conviennent pas vraiment. Nous pouvons prétendre que cela ne nous dérange pas et que tout va bien. Mais en réalité, nous avons peur de le repousser en nous affirmant.

Il y a une grande différence entre être une diva ou une personne très exigeante et attendre simplement du respect dans une relation.

Parfois, les hommes ne se rendent vraiment pas compte qu'ils ont fait quelque chose de mal, et parfois ils essaient de s'en sortir en espérant que tu ne le remarqueras pas.

Quand il se comporte de manière égoïste, indifférente, irrespectueuse - ou d'une manière qui ne répond pas à tes attentes - tu dois le lui faire savoir.

Dis-lui que tu es blessée. Dis-lui s'il a été irrespectueux ou impoli. Dis-lui qu'il agit comme s'il se fichait de toi.

Il doit savoir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas pour toi, et il doit savoir qu'il ne peut pas agir ainsi sans conséquences.

Il s'agit en fait de fixer des limites saines dans une relation. Cela lui montrera que tu as de la valeur et que tu ne toléreras pas n'importe quoi.

2.Ne sois pas collante

Cela peut paraître contre-intuitif, mais quand nous voulons garder quelqu'un près de nous, l'une des meilleures choses à faire est de lui laisser de l'espace.

S'il tient vraiment à toi et ne veut pas te perdre, il reviendra. Un comportement exigeant ou désespéré est toujours repoussant.

Si tu commences à te montrer exigeante ou collante, il y a de fortes chances qu'il s'éloigne. Il pensera que tu manques de confiance en toi et se demandera pourquoi tu as tant besoin de te raccrocher à lui.

Tu ne veux pas être la petite amie qui veut passer chaque instant avec son copain. Tu veux être la petite amie sexy qui a suffisamment confiance en elle pour laisser un peu de liberté à son homme.

Assure-toi de lui donner de l'espace lorsqu'il en a besoin, car il saura l'apprécier.

3. Si tu sens qu'il s'éloigne, déclenche son instinct de héros

Cela nous ramène au concept unique que j'ai mentionné plus haut : l'instinct du héros.

Il s'agit de la manière dont les hommes sont génétiquement programmés et de ce dont ils ont besoin dans une relation pour s'engager.

En résumé, lorsqu'un homme se sent respecté, utile et nécessaire, il est plus susceptible d'avoir peur de te perdre.

Lorsqu'il ne se manifeste pas dans ta relation de la manière dont tu le souhaites, la clé est de réussir à le convaincre d'une manière qui lui donne du pouvoir, ainsi qu'à toi.

En faisant directement appel à ses instincts primaires, tu ne résoudras pas seulement ce problème, mais tu feras évoluer ta relation plus que jamais.

Et le plus beau, c'est que déclencher son instinct de héros peut être aussi simple que de savoir ce qu'il faut dire dans un message texte.

Tu peux apprendre exactement ce qu'il faut faire en regardant cette vidéo gratuite de James Bauer.

4. Ne lui cours pas après

Il est également déconseillé de lui courir après.

Tu n'as certainement pas besoin de jouer la personne difficile à atteindre, personne n'a le temps de jouer. Mais la vérité est que si tu dois lui courir après, il n'a pas besoin de faire d'efforts parce que tu fais tout le travail.

Il n'aura jamais peur de te perdre s'il sait que tu es toujours disponible.

Lui courir après est un autre signe d'insécurité, voire de désespoir. Cela montre que tu fais trop d'efforts pour le conquérir.

Au lieu de cela, concentre-toi sur ta personnalité et laisse-le te voir sous ton meilleur jour.

S'il ne t'envoie pas de message quand il le devrait, ne le poursuis pas. Ne le contacte pas plus qu'il ne te contacte. Ne contribue énergétiquement à la relation que de la même manière qu'il le fait.

De même, si tu fais beaucoup pour lui - des faveurs, des courses, de la cuisine, ou si tu t'occupes de lui d'une certaine manière, etc.

Malheureusement, en faire toujours plus pour un homme n'est pas toujours la solution pour qu'il te remarque. En fait, plus tu en fais pour lui, plus il le prendra pour acquis.

5. Montre-lui ton indépendance

Être indépendante ne signifie pas faire tout par soi-même. Comme le souligne l'instinct du héros, les hommes veulent sentir que tu as besoin d'eux et qu'ils te sont utiles.

Mais cela signifie qu'il faut garder un sentiment d'autonomie saine dans une relation.

Poursuis tes propres centres d'intérêt, passe du temps avec tes propres amis et n'aie pas peur de faire passer tes soins personnels avant les siens.

L'une des meilleures choses que tu puisses faire pour qu'il ait peur de te perdre est d'avoir une vie fabuleuse et de lui montrer ce qu'il manque.

Ne reste pas à la maison à attendre qu'il fasse des projets, sors et amuse-toi. Il se rendra vite compte que tu ne seras pas toujours là si, la prochaine fois qu'il t'appelle, tu es déjà occupée.

Une certaine indépendance est très séduisante. De plus, il se sent bien dans sa peau, car il sait que tu te valorises suffisamment pour passer du temps loin de lui.

6. Habille-toi pour impressionner

Dans un monde idéal, tous les hommes seraient assez mûrs pour savoir qu'ils sont sur une bonne voie et s'efforceraient de te le montrer.

Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal, nous vivons dans le monde réel. Dans le monde réel, certains hommes peuvent avoir besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps pour comprendre.

Soyons honnêtes.

Nous sommes tous capables d'un comportement un peu superficiel, les hommes comme les femmes.

Lorsque ta fille est si belle, tu peux tout à coup commencer à être un peu plus attentif.

Est-il normal que nous ressentions le besoin d'utiliser nos atouts pour manipuler un peu la situation ? Peut-être pas.

Mais cela fonctionne-t-il ? Souvent, oui.

Montre-lui la chance qu'il a de t'avoir en t'habillant de manière à l'impressionner.

7. Garde ton sang-froid

Il peut être incroyablement frustrant de ne pas être bien traitée. Mais plus tu te mets en colère, plus tu risques de le repousser.

Je sais que cela semble injuste. Tu te mets en colère parce qu'il ne se montre pas à ton égard comme tu le souhaites. Mais en te mettant en colère, tu ne fais que l'inciter à se plaindre que tu le harcèles ou que tu es trop exigeante.

Oui, dis-lui les choses telles qu'elles sont, mais ne te mets pas en colère. Montre-lui que tu n'as ni le temps ni l'énergie de te mettre en colère.

Garde ton sang-froid et ta classe et prouve-lui que tu es une vraie femme.

8. Prends du recul

Prendre du recul peut s'avérer très utile pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il remarquera que tu t'es un peu retirée. Tu n'es peut-être plus aussi disponible qu'avant, tu mets du temps à répondre aux messages et tu commences à ériger des murs plus clairs pour protéger ton cœur.

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de se refroidir, mais de faire preuve d'un peu de retenue pour voir comment il réagit.

En prenant du recul, tu lui laisses de l'espace pour qu'il t'apprécie vraiment. S'il tient vraiment à toi, il le montrera. S'il ne le fait pas, il est temps de passer à autre chose.

Fais-lui sentir qu'il te perd avant qu'il ne te perde réellement. Cela le fera se réveiller et il se rendra compte qu'il doit faire un effort s'il ne veut pas te perdre.

Tu es une femme de valeur et il doit se rendre compte de cela avant qu'il ne soit trop tard.

9. Soyez prêt à vous éloigner

J'ai commencé cet article en mentionnant que parfois, on ne réalise pas la valeur de ce qu'on a jusqu'à ce que cela disparaisse. Malheureusement, cela peut s'avérer très vrai.

Si vous avez trop peur de le perdre, il n'aura jamais peur de vous perdre - parce qu'il saura qu'indépendamment de ses actions, il y a de fortes chances qu'il ne vous perde pas.

Vous ne devriez pas avoir peur d'être célibataire. Cultivez cette confiance intérieure qui vous rappelle que, même si vous le désirez, vous n'avez absolument pas besoin de lui.

C'est une triste réalité de la vie : nous ne pouvons pas forcer quelqu'un à ressentir ou à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.

Cela signifie que vous ne pouvez pas le forcer à avoir peur de vous perdre, ce sentiment doit émaner de lui-même.

Il doit introspecter et décider par lui-même que vous êtes suffisamment importante pour qu'il fasse des efforts et vous garde à ses côtés.

Si il n'est pas capable de vous traiter comme vous le méritez, alors il ne mérite pas d'être dans votre vie.

S'il n'est pas prêt à changer sa manière d'agir... alors dites-lui au revoir !

Finalement, ne te contente pas d'une relation à sens unique. Tu mérites un homme qui t'aime, te respecte et qui est prêt à se battre pour toi. Ne te laisse pas piétiner et ne te contente pas de moins que ce que tu mérites.

En faisant en sorte qu'il ait peur de te perdre, tu t'assures qu'il se rend compte de ta valeur et qu'il fait tout son possible pour te garder. Et s'il ne le fait pas, tu sauras qu'il est temps de passer à autre chose et de trouver quelqu'un qui le fera.

N'oublie pas, tu es une femme de valeur et tu mérites d'être traitée comme telle. Ne te contente de rien de moins.


6 commentaires


  • Borne

    Il suit 1 thérapie pour me récupérer Tromper plusieurs fois en 31 ans de vie je n’en veux plus Qu’en pensez vous ?


  • Lypa

    En gros, ce n’est plus un homme mais un chien dont on parle, si on fait le même article pour les hommes, et qu’ils se rendent compte que les femmes n’ont pas peur de perdre, personne ne se comprendront plus. Et la réalité sur le cours de la vie: beaucoup de cercle de femmes seules plus on avance en âge…


  • Nœud De Huit

    Excellent article . L’éternel combat et ses foutu démons masculin.


  • Anne Onyme :)

    Superbe article !
    J’ajouterais que, si jamais vous avez une intuition, un doute, un truc bizarre qui vous “freine” ou vous “freine” à l’ intérieur, il vous faut impérativement écouter cette “voix intérieure”… Malheureusement, souvent, Elle dit vrai… 😢
    Le “mien” a été adorable pendant quasi 3 ans et ne m’a jamais trompée… il était vraiment quasi parfait… on envisageait le mariage… pourtant une voix intérieure me crispait parfois et je me disais, “arrête de psychoter”… puis un jour, sans savoir pourquoi, après plusieurs semaines parfaites ensembles, il m’a ghostée 4 jours… on s’est revus, on en a parlé, il a admis qu’il n’aurait “pas dû”, que lui-même ne comprenait pas pourquoi… qu’il s’en voulait et me demandait de l’excuser… On a fait “la paix et l’amour”… et quelques semaines plus tard… RE-GHOST ! Idem, ça allait bien, il devait revenir 3 heures plus tard.
    Alors, à mon tour, je l’ai ghosté et j’ai jeté notre bague de fiançailles à la mer…
    Pourtant, aucune autre femme dans sa vie… cela m’aurait aidée à comprendre ce ghost… la seule explication que j’ai trouvée… il me croyait acquise… et voulait reprendre “le dessus” (dans la “lutte de pouvoirs” quand les couples cherchent leurs marques pour la vie à 2). J’aurais pu m’adoucir et le “supplier”… c’est ce qu’il aurait espéré… Se sentir “le héro” (“respecté, utile, nécessaire” comme le dit cet article).
    Mais moi, je me refuse à une telle lutte de pouvoirs dans ma vie… Nous étions probablement incompatibles… donc j’ai ghosté le ghosteur et maintenant, il se rend compte qu’il m’a perdue.
    Je l’Aime toujours, mais je m’auto-persuade que ce n’est pas “le bon pour moi”.
    On s’est perdus tous les 2…
    Il me tarde de retomber amoureuse d’un Autre autant, et si possible + encore, d’un nouvel Ami.
    “C’est la vie”… Comme chantait Johnny…


  • Sonia

    Dommage que je sois tomber sur ce texte 23 ans trop tard ….après m’avoir traité comme un paillasson sur toutes ces années au point de m’avait trompé à répétition les 3 dernières années maintenant que je veut le quitter il est devenue M. parfait ! Il coche les 22 points …

    Est-ce récupérable j’en doutes fort je m’en veux énormément de ne pas m’avoir respecté et de lui avoir donné se pouvoir de me blesser sur toutes ces années ….maintenant il le regrette mais il m’écoeure….et je suis en colère


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.